En accord avec le Tout


 

Après quelques décennies liées à ce travail qui n'est autre qu'un apostolat, quoi dire d'autre?

J'ai traversé dans différentes vies, des situations qui toutes m'ont permis d'être à ce jour ce que je suis: médium.

 

Cette vie fût certainement la plus riche car, de mémoire d'âme et à travers les différentes transmigrations qui furent les miennes, jamais du moins je pense je n'ai touché dans une vie incarnée, d'aussi près l'essence de ce que nous sommes et surtout ce partage d'un monde à l'autre.

 

Pour comprendre pourquoi j'ai cette différence qui me démarque quelques fois, de confrères ou consœurs, c'est ce lien indivisible avec le Tout, ce Tout qui m'aura dans cette vie fait vivre autant de bonheur que de douleur pour comprendre que tout est Un: le bien/le mal, le blanc/le noir…,  comme dans un prisme où toutes les couleurs ne font qu'une.

J'ai rencontré de fabuleux Médium, mais jamais il ne fut question dans nos échanges de ce Tout.

 

J'ai pour comprendre ma propre démarche, aidé des personnes liées à une addiction, pire que la drogue, celle liée à la voyance qu'en elle se dit guide de la personne et empêche tout discernement, et prend le contrôle des choix et de la vie des consultants.

Certes ils n'auront perdu que de l'argent, mais aussi …

J'ai permis à certaines personnes de garder leur maison, et à d'autres de trouver la voie qui est la leur.

J'ai empêché la mort de venir prendre un enfant,  j'y ai laissé une partie de moi.

J'ai aussi avec l'aide ceux qui se manifestent permis à la vie de venir où elle n'était plus attendue.

J'ai transmis à ceux qui devaient en être récipiendaires le don, qui devait être le leur

 et j'en passe…

Jamais je n'ai douté de cette force qui nous anime et nous guide. Même s' il m'arrive de douter de moi.

 

Dans tout cela c'est W. qui m'a permis de  faire ce qui m'avait été dit en 1995:

grâce à ce site et à vous, j'ai la possibilité d'avoir du temps pour donner à ceux qui en font la demande, de les aider,  les guider par l'intermédiaire de leur proche défunt.

Car dans chaque consultation où il y a une manifestation, c'est un peu redonner vie pour un instant à cet esprit, l'oubli pour eux serait une deuxième mort.

Ce temps, je le consacre aussi à la mise en place d'un Centre où les éléments qui en constituent la structure permettent d'être en adéquation avec les énergies dont nous avons besoin et surtout de retrouver le juste accord avec le Tout.

 

J'ai aussi essayé de comprendre le mot

reconnexion:

la reconnexion avec le subtil? avec le Tout? avec l'univers?

Comment peut-on être déconnecté du Tout alors que nous vivons en permanence dans le Tout et avec le Tout? Une ampoule éteinte est-elle déconnectée? il n'en est rien! refaire passer le courant, rien de plus simple.

 

Personne n'est en vérité déconnecté de cette force, elle est en nous et nous sommes avec elle.

Bien sûr à défaut de reconnexion je pourrai parler du "quantum touch", un ersatz de turbo Reiki reconnexion!,  et encore et encore et encore.

Pourtant les choses sont simples et c'est parce que c'est simple qu'il est difficile d'en expliquer les rouages.

Un seul mot qui vaut pour toutes choses: ACCORD.

L'accord commence par une renaissance dans la vie, dans notre vie, l'effacement du paraitre et la révélation du soi.

Il y a des personnes, médium, voire chamanes qui sont en capacité de faire cela:

vous mener à l'endroit où vous devez être, vous recentrer pour  prendre conscience de l'unique personne que vous êtes, et vous réapproprier la fréquence qui est la vôtre, celle qui permettra le juste accord.

 

Imaginons un concert céleste où chacun de nous fait partie de cette grande partition, ce concert aujourd'hui, si nos oreilles pouvait l'entendre ne serait que cacophonie, tellement nous nous perdons à chercher une aiguille dans une meule de foin, tellement on nous force à croire tout et le lendemain son contraire, tellement nos choix sont guidés par les images et les conseillers en communication….

 

Plus rien n'est vrai, même croire à ce que l'on voit n'est plus possible, tellement tout est fabriqué pour sublimer nos sens. Dans tout cela, comment être en accord, comment retrouver le véritable accord sinon par une renaissance dans l'être.

 

Retrouver l'accord avec le Tout, d'où nous ne sommes jamais sortis, ni même déconnectés.

 

Nous pouvons le nier, nous pouvons l'oublier, mais lui ne connait ni l'abandon ni l'oubli, être déconnecté équivaudrait à dire couper ce lien, ce fils qui nous relie à ce plan, pour ne pas dire à Lui.

 

Non loin d'où je suis, dans une chapelle jouait un organiste, son orgue était connecté, tout fonctionnait mais il devait encore l'accorder pour que tout soit juste, en parfaite harmonie avec les lieux. Il en va de même pour nous: tout est basé sur l'accord avec le Tout, l'accord avec le soi.

 

Lorsque je superpose mes mains aux vôtres, je ressens ce courant qui passe, les poils de mes bras se dressent, je prends les informations et je sais: on me donne le LA!

 

Ensuite il reste l'éveil: prendre conscience de qui je suis et vouloir faire partie de cette grande partition, de cette grande musique céleste où nos sens se laissent emporter, parce-que je suis bien:

 

je suis au diapason.